Le 5e rassemblement en hommage aux morts de la rue aura lieu vendredi 1er juillet 2016 de 12h à 14h au Jardin de Ville de Grenoble pour alerter et s’indigner de la cruauté du sans-abrisme.

Cette année encore, le collectif grenoblois Mort De Rue organise un temps de partage et de recueillement en mémoire aux hommes et aux femmes habitants de la rue décédés après des années de galère.

Les "morts sous X", les morts de la rue inconnus… des anonymes, un prénom, parfois même seulement un surnom, méritent comme tout être humain d’être considérés et pas simplement ignorés.

tractmortderue1erjuillet2016

Loin des clichés, l’ambiance se veut festive et conviviale à l’image du projet de la Fédération les chorales au clair de la rue.

Les prises de paroles succéderont aux témoignages, les cris feront écho aux rires tandis que plusieurs artistes célébreront, en dessins ou en chansons, ce moment rare et poignant où les vivants se souviennent de personnes disparues avec égard et respect.

En début d’après-midi, vers 14h00, le cortège se dirigera ensuite avec ceux qui le souhaitent vers le cimetière du Petit Sablon et du Grand Sablon pour fleurir les carrés communs et se recueillir une fois encore.

 

Collectif grenoblois Mort De Rue
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
c/o Point d'Eau, 31 rue Blanche Monier, Grenoble
06 80 43 79 61



 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Vous êtes ici : Accueil Rubriques Société Précarité Invitation contre l’oubli et pour la dignité