L'association Un Toit Pour Tous organise une présentation du Plan pauvreté à Sciences Po. Elle sera accompagnée d'un débat autour des stratégies dévoilées par le gouvernement lors de l'annonce de ce plan.

Le 13 septembre dernier, le Président de la République a présenté le plan pauvreté du gouvernement. Cette stratégie contre la pauvreté s’articulera autour de 4 axes principaux : l’action pour la petite enfance ; l’accompagnement des jeunes et des bénéficiaires du RSA vers l’emploi ; la simplification du système social ; et sur le logement, la résorption des bidonvilles. La rencontre a pour but de débattre des propositions du gouvernement et de poser des réflexions sur les réponses à y apporter, précise l'association.

Olivier Noblecourt (délégué interministériel à la prévention et à la lutte contre la pauvreté des enfants et des jeunes) est invité au débat. Il fut en charge de l'action sociale à Grenoble en tant qu'adjoint du précédent maire de la ville, Michel Destot.

Lundi 10 décembre de 9h à 11h, dans l'amphi F de Sciences Po Grenoble (1030 Avenue Centrale, 38400 Saint-Martin-d'Hères).


NB: initialement prévu pour le 19 novembre, date mentionnée dans un précédent article sur le même sujet paru sur le site du Bon Plan, l'évènement a finalement été reporté au 10 décembre.

Vous êtes ici : Accueil Rubriques Société Précarité Plan pauvreté: quels enjeux?