L'association Femmes SDF organise une matinée d'informations mercredi 23 janvier à partir de 9h30 dans ses locaux.

 

C'est l'occasion de découvrir les missions et objectifs de l'association créée fin 2000. Elle s'est  constituée autour des questions que pose l'existence des femmes SDF. Depuis début 2005, elle anime l'accueil de jour « Le Local des femmes ». Il s'agit d'un lieu d’accueil, de vie et d’accompagnement mis en place pour les femmes en errance ou vivant en habitat précaire, qui permet de prendre en compte les besoins spécifiques de la population féminine. Le Bon Plan avait déjà salué les actions de ce lieu atypique dans un précédent article, lors de son déménagement, l'ancien local devenant trop exigu pour un nombre de femmes accueillies en constante augmentation.

De 2005 à 2018, plus de 1500 femmes sont passées par le Local des femmes.

Ce lieu a inspiré le réalisateur du film Les Invisibles, en salle depuis le 9 janvier. En effet, Louis-Julien Petit a mené un véritable travail de documentation pour coller au mieux à la réalité quotidienne des femmes sans-domicile. Il est venu à leur rencontre à Grenoble. Et il a exigé le même engagement de ses acteurs. C'est ainsi que l'actrice Audrey Lamy n'a pas hésité à mettre la main à la pâte en aidant à la cuisine au Local des femmes grenoblois.

Toutes les personnes intéressées par les actions de l'association Femmes SDF, qui vont au-delà de l'animation du Local, sont donc conviées à cette matinée d'information. Elle aura lieu au siège de l'association entre les murs de l'accueil de jour, 16 boulevard Jean Pain à Grenoble à partir de 9h30, vous êtes invité à vous inscrire auprès de l'équipe encadrante (voir contact ci-dessous).

Femmes SDF / Le Local des femmes
16 boulevard Jean Pain
38000 Grenoble
Tel : 04 76 70 35 29

 

Vous êtes ici : Accueil Rubriques Société Précarité Information collective autour de l'association Femmes SDF de Grenoble