Pour rappeler qu’en France et à Grenoble, été comme hiver, vivre à la rue peut tuer, le 8ème rassemblement annuel aura lieu mardi 2 juillet 2019 de 12h00 à 14h00 au Jardin de Ville de Grenoble.

Chaque année partout en France, des personnes meurent dans la rue ou des conséquences d’une vie à la rue. En 2018, 566 morts ont été recensés par les différents collectifs de France - ils sont sans doute trois fois plus nombreux. Ils et elles avaient 50 ans en moyenne soit 30 ans de moins que l’espérance de vie nationale.

Le collectif « Mort De Rue » invite donc celles et ceux qui le souhaitent à ce joindre à lui pour rendre hommage aux personnes SDF décédées mardi 2 juillet 2019 de 12h00 à 14h00 au Jardin de Ville de Grenoble.

Déroulement :
12h00/13h00 : hommage aux défunts et prises de parole
13h00/14h00 : Repas et musique
15h : Pour celles et ceux qui le souhaitent, rendez-vous devant l’entrée du cimetière du Grand Sablon, La Tronche, pour un moment de recueillement devant les carrés communs.

« Mort De Rue » est un collectif grenoblois né en 2011. Il agit pour la dignité des obsèques et des lieux d’inhumation des personnes sans ressources financières. Le but est de faire le lien avec les vivants, les proches, les amis, les familles. Il s'agit également d’interpeller sur les conséquences du non-logement.

Le collectif organise deux temps publics annuels : le 1er novembre devant les carrés communs des cimetières du Petit et du Grand Sablon, et début juillet au Jardin de Ville de Grenoble.  

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
www.mortderuegrenoble.wordpress.com

Vous êtes ici : Accueil Rubriques Société Précarité Grenoble : hommage aux Morts de la rue