À l’occasion de l’entretien mensuel des carrés communs des cimetières du Sablon, Le Bon Plan a rencontré deux bénévoles du collectif Mort de Rue.
Ce collectif a pour but de rendre hommage aux personnes qui sont décédées dans la rue. Des bénévoles assistent notamment aux cérémonies funéraires lorsque ces personnes n’ont pas de famille. Cette structure organise aussi une cérémonie annuelle de commémoration près du kiosque du Jardin de Ville, qui se déroulera cette année le 3 juillet. Cet instant est destiné à sensibiliser les passants, citer les noms des hommes et des femmes décédés dans la rue pendant l’année et à interpeller les pouvoirs publics et des associations.
Vendredi 4 avril à 10 heures, par une fraîche matinée de printemps, rencontre avec Janie et Christian, deux courageux bénévoles qui entretiennent ce mois-ci les carrés communs du Petit et du Grand Sablon. Que pensent-ils du Collectif ? Quelles sont leurs motivations ? Que font-ils ? Témoignages de militants pour le droit à la dignité.