« Un stage pour tous » est un dispositif qui doit permettre à des jeunes sans réseau social et/ou professionnel d’accéder à une diversité et une qualité de stages dans le but d’approfondir leur projet professionnel et mieux choisir leur orientation.
Un Stage Pour Tous est un dispositif financé par l’Etat et la Métro dans le cadre de la Politique de La Ville. L’organisme de formation IFRA est porteur du projet.
POUR QUI ?
Il concerne les jeunes de plus de 16 ans, non scolarisés, résidant dans les quartiers prioritaires et étant suivis soit par une Mission Locale de l’agglomération grenobloise, soit par la PJJ (Protection Judiciaire pour la Jeunesse).
COMMENT ?
En mutualisant les réseaux d’entreprises avec lesquelles les Missions Locales et/ou la PJJ travaillent déjà.
Cette mutualisation doit permettre à un jeune d’élargir le champ des possibilités de stages, en lui donnant l’occasion d’aller vers :
une zone géographique différente
un secteur d’activité ou un métier qui n’existe peut-être pas dans son quartier
un secteur d’activité ou un métier auquel il n’aurait pas pensé.
Objectif :
Ces stages sont avant tout axés sur la découverte de métiers. Ils doivent être l’occasion de découvrir davantage des métiers d’avenir et méconnus… et bien sûr porteurs d’emploi à moyen terme.
Un Stage Pour Tous ne donne pas de statut. Le mini stage / la PMP( période en milieu professionnel) ou la convention de stage PJJ (protection judiciaire de le jeunesse) sont nécessaires pour bénéficier de ce dispositif.
Contact :
Emmanuelle PENE
04.76.62.44.00
06.77.98.89.26