En veine d’idées de cadeaux pour les fêtes de fin d’année ? Retrouvez jusqu’au jour de noël nos suggestions et recommandations, concoctées par chaque membre de l’équipe du Bon Plan.
Composé de six petits bijoux, mémoire d’un cinéma qui relatait des aventures de personnages hauts en couleurs mais avec des préoccupations très proches, sommes toutes, du citoyen lambda, ce coffret rend hommage à un Jean Gabin parfait interprète de cette époque des trente glorieuses. Morceaux choisis en forme de témoignage de l’immense talent à « raconter la vie » que possédait Michel Audiard.
Le cave se rebiffe : « Mais avec votre papelard à dix sacs la rame, vous pourrez toujours vous établir marchand de papier, ou vous en servir à ce que je pense, comme ça vous liquiderez votre stock ! »
Mélodie en sous-sol : « Le boulot, c’est un truc qu’il vaut mieux commencer jeune. Quand tu démarres tout môme, c’est comme si t’étais né infirme : tu prends le pli et t’y penses plus. »
Un singe en hiver : « Si la connerie n’est pas remboursée par les assurances sociales, vous finirez sur la paille »
Le clan des Siciliens : « Vous regardez mon cou commissaire ?…Vous m’excuserez si je vous fais lever à l’aube un de ces jours »
Le Président : « Il y a des patrons de gauche, il y a aussi des poissons volants, mais qui ne constituent pas la majorité du genre »
Les vieux de la vieille : « Retire ça tout de suite, ou bien sinon ton cimetière tu vas le visiter en client »
Un coffret cadeau idéal, au prix pour le moins modique, en ces périodes de fêtes et l’occasion de (re) découvrir par le biais de ces six perles, portés par Jean Gabin, un cinéma « qui évolue dans le sublime » pour citer Audiard.
Jean Gabin Coffret 6 films.
Éditeur : Pathé Video
Á partir de 28 € 90.