Solidura ouvre une nouvelle boutique de l’Économie Solidaire, « la brocante de mamie », à Échirolles, au village II. Une solidarité qui ne cesse de grandir. Un petit tour pour faire connaissance avec les nouveaux lieux.
Petite sœur de la boutique « historique » de Saint-Martin-d’Hères, la nouvelle brocante de mamie a vu le jour en octobre dernier.
On trouve de tout.. à la brocante de mamie
Dans une surface de vente de 250 m², une équipe de 8 salariés accueille la clientèle. On y trouve un peu de tout : des vêtements, des meubles, de la vaisselle, des bibelots, des jouets que « nous avons collectés, triés puis mis en vente à petit prix », explique Sylvie Le Moal, coordinatrice. Comme à Saint-Martin-d’Hères, dans cette nouvelle boutique solidaire d’Échirolles, une librairie dans laquelle les livres sont classés par genre est installée. « Des déstockages et ventes exceptionnelles seront organisés tout au long de l’année », poursuit-elle. Durant sa visite, la clientèle est accompagnée en permanence dans ses choix avec attention par un des vendeurs.
La deuxième vie des objets
Une adresse sympa à retenir dès à présent : 13 rue Clément Ader à Echirolles.
Ouverte les mardis, mercredis, vendredis et samedis de 10 h à 13 h et de 14 h à 18 h, pour s’y rendre, prendre le tram A jusqu’au terminus (Échirolles Denis Papin) ou les bus 18 et 66 jusqu’à l’arrêt Gay-Lussac. Un endroit accessible pour une boutique ouverte à tout public sans aucune condition. Un espace de réception de dons est installé. « Nous acceptons les dons de tout ce qui ne sert plus en étant quand même en bon état. », conclut la coordinatrice.
Pour Solidura, cette boutique est un lieu convivial dans lequel les clients se sentiront bien. Mais c’est aussi un accompagnement des salariés vers le retour à une activité professionnelle durable et une vie sociale stable.