Lundi 1er août à l’aube, Alain Guézou entamait sa longue marche à pied contre la précarité direction Bruxelles. Nous avons recueilli ses impressions à son arrivée à Chirens, sa première ville-étape.
Ça y est ! La marche du Don Quichotte au béret a commencé. Le défi que s’est lancé Alain Guézou pour réveiller les consciences sur la précarité des allocataires du RSA a débuté par une première étape Grenoble-Chirens. Une marche de 35 kilomètres sous le soleil brûlant de ce premier jour du mois d’août, et une difficulté à surmonter : la montée du Verdin entre Voiron et Chirens.
Pour se donner du courage, Alain a préféré passer voir Saint Bruno qu’il admire, dans la magnifique Église gothique de Voiron plutôt que de faire un tour dans les caves de la Chartreuse. Bien lui en a pris, il a pu avaler la montée et regagner Chirens en milieu d’après-midi. Cette première étape touchant à sa fin, nous l’avons retrouvé dans les collines du pays Voironnais alors qu’il rejoignait ses hôtes du soir. L’occasion de recueillir les premiers mots d’Alain Guézou sur sa journée et de faire connaissance avec Thierry Bancel qui a souhaité avec sa compagne, lui offrir le gîte pour la soirée.
Depuis ces images, Alain Guézou a déjà repris la route et changé de département. Nous l’encourageons chaleureusement pour la suite de ses aventures et vous rappelons qu’il a toujours besoin d’encouragements et de points de chute pour passer la nuit tout au long de son itinéraire.
Le Bon Plan reste en contact pour vous donner des nouvelles régulières jusqu’à la fin de son périple prévue pour le 25 août à Bruxelles.