Ce samedi 6 mai a lieu le marché aux fleurs au parc Mistral à Grenoble. Au programme de cet événement printanier, visites et ateliers autour du jardin et de ses habitants.
Co-organisé par les Unions de Quartier Centre-Ville, Exposition-Bajatière et Mutualité-Préfecture, ce marché aux fleurs est l’occasion de rencontrer les horticulteurs de la Région grenobloise et de participer aux nombreuses animations pour les curieux de nature et les graines de jardiniers.
Si le marché aux fleurs est l’occasion de découvrir la production colorée des horticulteurs locaux, c’est aussi le moment idéal pour butiner des conseils avisés pour réussir les plantations et apprendre à faire un compost, du Service Espaces Verts aux Messagers du tri.
C’est aussi le rendez-vous des amoureux de la nature, qui découvriront le minuscule monde des insectes avec l’association Rosalia, chercheront les secrets des abeilles avec l’Abeille Dauphinoise ou réaliseront des bombes à graines et des hôtels à insectes avec l’association Incroyable Mistral.
C’est encore des instants choisis de création, de la fabrication en direct de compositions florales inspirées des œuvres de Fantin-Latour par Claire Erny de l’association « L’Iris Pourpre » à la démonstration de création de saveurs avec Stéphane Froidevaux, chef du restaurant le Fantin-Latour, ou encore la réalisation d’insectes et de fleurs en origami par le public guidée par Wakiko.
Entre deux froissements d’ailes de papillons, l’ensemble de saxos de l’Harmonie de Grenoble viendra faire vibrer le public de ce pimpant marché aux fleurs.
Plus d’ informations
Marché aux fleurs
Parc Mistral à Grenoble ( côté Diables Bleus)
samedi 6 mai, de 8h à 18h
Programme