Samedi 21 juillet 2018, Alternatiba organise une projection-débat sur le thème du climat au café-restaurant Trankilou à Grenoble.
Alternatiba est un mouvement citoyen pour le climat et la justice sociale. Né en 2013 à Bayonne,il vise à apporter des solutions alternatives aux changements climatiques. L’objectif est de construire une société plus juste, plus solidaire, plus conviviale et plus soutenable, ainsi qu’interpeller les décideurs politiques et économiques sur l’urgence de s’emparer de la problématique du climat, aux côtés du mouvement Action Non-Violente COP21.
C’est ainsi qu’Alternatiba vous invite, sous réservation, le samedi 21 juillet 2018 à 19h au Trankilou à Grenoble. Le film « IRRINTZINA : Le cri de la génération climat » de Sandra Blondel et Pascal Hennequin sera proposé, puis un débat autour du film aura lieu. L’entrée est à prix libre. À 21h30 suivra un repas de soutien végétalien à partir de 10 €.
Notons que les bénéfices de cette soirée serviront à l’organisation de l’accueil du Tour Alternatiba à Grenoble qui aura lieu le 24 aout au Parc Paul Mistral à 17h45. Et comme le dit Alternatiba : « Le mouvement saisi le guidon de son avenir pour rouler vers un futur plus joyeux. »
Pour info :
Trankilou
Café-Restaurant
45 Boulevard Joseph Vallier, Grenoble
Alternatiba
Facebook Alternatiba Grenoble
Inscription pour la soirée (dans une limite de 50 places )