Caf de l’Isère : 200 euros d’aide pour la formation Bafa des jeunes

Une aide pour financer votre formation

Le 25 octobre dernier, Sarah El Haïry, secrétaire d’État chargée de la Jeunesse et de l’Engagement, a annoncé la mise en place d’une aide financière exceptionnelle de 200 euros pour les jeunes qui souhaitent suivre leur Bafa (brevet d’aptitude aux fonctions d’animateur).

Appliqué sous condition de ressources, ce coup de pouce pourrait bien pallier à une pénurie de main-d’œuvre due à la crise sanitaire, et permettre aux centres de loisirs, et colonies de vacances, d’envisager l’avenir plus sereinement.

Mais à qui s’adresse cette nouvelle aide exceptionnelle ?

Aux jeunes isérois âgés de 17 à 25 ans, dont le quotient familial est inférieur à 800 euros. L’inscription à la session Bafa doit être réalisée auprès d’un des dix organismes de formation partenaires de la Caf (Aroeven, Les Francas de l’Isère, Familles rurales, Ceméa Rhône-Alpes, l’Ifac, ou encore la Ligue de l’enseignement de l’Isère). A noter que la session doit avoir lieu en 2022.

Qui contacter pour en bénéficier ?

Pour bénéficier de cette aide exceptionnelle de 200 euros, il est nécessaire de contacter un des centres de formation partenaire de la Caf de l’Isère. Au moment du paiement, le montant de l’aide est automatiquement déduit du coût de la session.

Retrouvez toutes les informations sur caf.fr > Ma Caf (38000) > Offre de service > Enfance et jeunesse > Le brevet d’aptitude à la fonction d’animateur (Bafa).