Clôture torrentueuse de Rocktambule !

Pour sa clôture, ce dimanche 11 octobre, le festival Rocktambule nous propose une sortie dominicale aux petits oignons : au menu, une journée de concerts gratuits de musiques actuelles qui dépotent !

Le festival Rocktambule, c’est le rendez-vous automnal des musiques actuelles de l’agglomération grenobloise. Né en 1995, le festival se veut représentatif de la diversité des courants qui traversent les musiques actuelles et accessible au plus grand nombre. Petit récapitulatif de la programmation gratuite de dimanche :

Ça commence à 13h55 par une scène électro avec Captain XXI et ses mélanges de genres, entre musique 70’s et hip hop électronique.

À 13h00, la Compagnie Bonobo Twist nous propose de découvrir le fameux Manu Nashville, jeune espoir de la country française « sponsorisé par Frutenland, la bière qui vous apporte joie et réconfort…* » Un concert de country qui part en vrille pour une expérience inoubliable et si rafraîchissante…

À 14h45, Les Kay vont vous étourdir de leurs voix entremêlées pour un récital lyrique voir délirique dans un style clairement affranchi aux colorations opéretto-variéto-pop-punk-yaourtique ! Un duo d’artistes,« frôlant l’autisme pour l’une et le fascisme pour l’autre », pour un spectacle légèrement décapant !

À 16h30, The Chaisaw Blues Cow-boys vont vous plonger dans leur univers, parsemé de références cinématographiques, à la gloire du Blues et du Rock’n’Roll mêlant agressivité suave d’une voie saturée et riffs persistants d’une Stratocaster endiablée !

À 17h45, Harold Martinez nous entraîne dans une errance aux confins du désert de l’Ouest américain : rythme sourd d’une batterie lancinante et accords minimalistes de la guitare accompagnent ce cow-boy tendre et sombre.

À 19h15, The Summer Rebellion nous nous fait cavaler sur des rythmes Blues, Pop et Rock et nous entraîne dans son univers franchement déjanté : David Koczij, détracteur du confort moderne à la voix caverneuse et éraillée répond à l’accordéoniste Arthur Bacon pour un duo explosif !

Une programmation largement débridée qui devrait pour revitaliser en ce début d’automne grisaillant…

* à consommer avec modération bien sûr !

201510074 rocktambule2Festival Rocktambule
Programmation dimanche 11 octobre
Facebook
Twitter
You tube