La rencontre en hommage aux personnes sans domicile décédées dans la rue organisée à Grenoble pour la première fois l’année dernière par le collectif « Morts De Rue » aura lieu le 3 juillet 2013. Sa préparation suit son cours.
Cette fois-ci, l’idée de construire un bateau-mémoire s’est imposée. Ce support en bois de taille 1×2 mètres contiendra des galets avec des inscriptions en mémoire des habitants des rues ainsi que d’autres décorations sur le thème.
L’association Arpenteurs qui prépare la commémoration, avec Morts de rue, Point d’Eau et d’autres structures, s’est chargée d’accueillir les rencontres pour fabriquer le bateau. Lors de l’après-midi du 30 avril, la charpente du bateau a pris progressivement forme. Le travail n’est pas fini, l’effort commun se poursuit chaque mardi à la Piscine, Fabrique de solutions pour l’habitat, et est ouvert à tout public intéressé.
Le prochain temps fort aura lieu le 13 mai à 18h à la Boussole, 20 bis rue Charrel, pour préparer le contenu de la cérémonie annuelle.
Le Bon Plan suit l’évolution du projet et vous informera régulièrement.