Le 17 octobre a lieu le festival Savore : au programme, une soirée de concerts sous le signe du voyage autour de sonorités impétueusement nomades !
Les associations Mix’Arts et Roms Action s’associent pour la 2e fois afin de proposer un concert de solidarité aux populations Roms de l’agglomération grenobloise. L’événement s’inscrit dans le cadre de la journée Mondiale du Refus de la Misère qui a lieu à Grenoble le 17 octobre et de l’exposition au musée Dauphinois : Tziganes, la vie de bohème.
De 20h à 2h du matin, les musiques balkaniques et tsiganes vous transporteront hors de nos frontières dans des univers mêlés d’influences orientales et occidentales.
En début de soirée, Zaragraf vous invite dans son cabaret fantastique : une voix féminine au timbre enfantin envoûtante, des musiciens du monde effleurant les rythmes « balkano, flamenco, tsigano, latino, rockand rollo… » qui vous emporteront dans leur tourbillon de sons …
Votre cœur chamboulé par tant de hardiesse vocale, vous serez prêt à vibrer corps et âme aux musiques et chansons tsiganes, hongroises et roumaines de Nadara Gyspsy Band, sans conteste le meilleur ensemble tsigane de Transylvanie actuel. Nadara, ce sont sept musiciens sur scène à la générosité et l’énergie effrénées pour une musique impétueuse qui transporte…
Vos gambettes échauffées par tant d’effervescence musicale, vous serez prêt à danser jusqu’au bout de la soirée sur des beats venus de l’Est : DJ Grounchoo, le bien-nommé, à la moustache caractéristique et à l’allure d’un Groucho Marx frénétique, vous proposera un set explosif entre Manele, Gypsy Punk, Turbo-Folk, Russian Ska, Oriental Balkan et Balkan Beat.. Un mélange des styles à consommer sans modération !
Festival Savore
Facebook Festival
Le 17 octobre, de 20h à 02h
La Bifurk
2 rue Gustave Flaubert – Grenoble
Tram A – Arrêt MC2
Tarif: 13€* / 15€
*étudiants, chômeurs, RSA, services civiques, familles nombreuses ( se munir d’un justificatif)