La fleur au crayon
Tristesse, désespoir... mais aussi solidarité et humour, lorsque la bande dessinée rend hommage aux victimes des attentats qui ont endeuillé la France.
Suite francaise : voyage au pays de la peur
Emmanuel Moynot réalise ici l'adaptation en bande dessinée du roman d’Irène Némirovsky écrit au début de la guerre, mais publié seulement en 2004 : prenant.
« Debout-payé » : un métier méconnu
Debout-payé décrit avec humour l'évolution du métier de vigile depuis les années 60 et les raisons de l'immigration africaine vers la France, à travers le parcours de trois personnages.
Pour un habitat digne et beau
Le CHJ (Conseil Habitat Jeunes) lance un appel aux dons pour un projet de rénovation d'un bâtiment de quatre logements relais et de revalorisation de son jardin.
Les droits du séjour
Quel accès aux droits pour les personnes en attente d'un titre de séjour ? C'était la question que l'ADA et l'Odenore se posaient à l'occasion du dernier jeudi de l'Odenore en date.
Les bons plans gratuits du week-end du 7 et 8 février
Au cœur de l'hiver Le Bon Plan continue à présenter toutes les animations de ce week-end sur la région : des festivals aux expositions en passant par les soirées jeux, profitez en c'est gratuit !
Bee So, produit de butinage solidaire
La Remise, structure qui accompagne des personnes en difficulté d'accès à l'emploi via la collecte, le tri puis la revalorisation de vêtements, a inauguré le jeudi 29 janvier sa quatrième boutique sur Grenoble.
Les bons plans gratuits du week-end du 31 janvier/1fevrier
L'hiver est rude mais cela n’empêche pas les animations de continuer sur la région : festivals, musique, musées, bibliothèques et marchés, voici les bons plans de ce week-end et ils sont gratuits.
Nan Aurousseau : rien ne vaut la vie de vaurien
Ballade pour un mauvais garçon est une autobiographie, où l'auteur rassemble ses souvenirs de sa jeunesse tumultueuse jusqu'à son incursion dans le cinéma et l'écriture. Puissant.
Voisin(e)s, un café-restaurant engagé
Elise et Nathalie, habitantes du quartier Vigny-Musset depuis de longues années, décident d’ouvrir il y a deux ans et demi un café-restaurant qui se veut avant tout lieu de vie et de partage.