Tiers payant : mieux vaut prevenir…
Suite à la loi déposée par Marisol Touraine, ministre de la Santé, qui consiste à généraliser le tiers payant, le conflit n'a cessé d'empirer entre les praticiens et l'état. Explications.
La rage au coeur
La rage est son énergie, celle de John Lydon, une voix et un caractère unique dans l'histoire de la musique rock, punk et post-punk anglo-saxonne, qui livre aujourd'hui ses mémoires.
La corde pour se pendre
Chômage et suicide, les deux versants d'une même maladie sociétale ? Quand des médecins se penchent sur la question, les réponses qu'ils apportent laissent perplexes.
Les politiques de lutte contre la précarité énergetique
Depuis que la précarité énergétique a été reconnue, les politiques pour la combattre et les champs d'actions ont évolués. Coup de projecteur sur un aspect important de la question.
Du goulag à Manhattan
Captivante, noire, violente, la bande dessinée du duo Boucq et Charyn, 25 ans après Bouche Du Diable, est, n'ayons pas peur des mots, un véritable chef d'oeuvre.
Le jour et la nuit
Des vies sans histoire face à un monde qui bascule dans le chaos zombie, c'est sans surprise le propos de ce premier tome de La Nuit des morts vivants.
La belle éclectique
La belle électrique ouvrira ses portes au public le 10 Janvier 2015. LBP a rencontré Frédéric Lapierre, directeur de MixLab, l'association déléguée par la ville de Grenoble pour gérer ce nouveau lieu culturel.
Les fantômes du palais
Un Japonais à Paris. Un Japonais au Louvre, enivré des artistes qu'il admire, et qui vivra à la faveur d'un délire fiévreux la rencontre avec les « fantômes » qui peuplent et gardent le palais.
La trêve sur le tas
La « trêve des confiseurs », une drôle d'expression pour une drôle de période, qui n'a finalement de trêve que le nom, au regard de tout ce qui s'y passe et de tout ce qu'elle suscite.
Le RSA revalorisé de 0,9% au 1er janvier 2015
La Caisse nationale des allocations familiales vient de l'annoncer : le RSA « socle » sera revalorisé de 0,9 % le 1er janvier 2015. Une mesure qui concerne 1,55 millions de foyers.