Derniers articles

L’Homme qui boit

Hubert Mingarelli propose avec L'Homme qui avait soif (Stock) une œuvre pleine de poésie et de profondeur, sans jamais tomber dans la facilité du minimalisme de façade ou du lyrisme vulgaire.

Les bons plans gratuits du week-end du 24/25 mai

Ce week end c'est la Fête des mères, et aussi celle de "Mère Nature" ! Retrouvez tout le programme des animations proposées, dans le centre ville, à la Bastille ou au Parc Paul Mistral. Espèces rares ou protégées, partez à la découverte des nombreuses variétés d'insectes, d'oiseaux et de plantes qui vous entourent. Et toujours, bien sûr, vos bons plans gratuits du week end...

Solide amitié, Solidarité

Voisin-Age est un outil proposé par les Petits Frères des Pauvres qui permet de mettre en relation et de créer des liens, de l'amitié, de la solidarité... Sans Facebook !

La question de l’aide sociale au niveau européen

Au moment où les élections européennes approchent et où l'on redoute, entre autres, une abstention record synonyme d'euro-septicisme, il n'est pas inutile de rappeller que l'économie ne définit pas à elle seule le projet de l'Union européenne et sa construction.

La Somme, l’horreur, heure par heure

Futuropolis propose en français (et en allemand) de découvrir La Grande Guerre du dessinateur Joe Sacco, fresque dédiée au premier jouer de la bataille de la Somme, qui coûta à lui tout seul la vie à vingt mille soldats britanniques.

Manger pour être en bonne santé

Manger sainement de nos jours coûte cher. De nombreux produits transformés, appétissants, faciles à utiliser mais pas forcément bons pour la santé remplissent nos rayons. Cuisiner permettrait de rester en bonne santé et de faire des économies. Alors, tous à vos fourneaux !

Vieilles canailles

Par ces temps de jeunisme outrancier et de super-héros névrosés, voici l’antidote : Les Vieux Fourneaux de Wilfrid Lupano et Paul Cauuet. Une BD détonante  au carrefour du road movie et des films de Michel Audiard qui plaira aux jeunes comme aux anciens. Jubilatoire… - Pardon ? Je dis « JUBILATOIRE ! »

Serial social, confessions d’une assistante sociale

Dans le sillage de l'ouvrage de Xavier Bouchereau, Au cœur des autres, journal d'un travailleur social, dont le Bon Plan avait fait la critique, les Editions Les Liens qui Libèrent (LLL) proposent, à leur tour, aujourd'hui, les « confessions d'une assistante sociale », d'Elise Viviand, qui suit le même principe : sur le mode du récit autobiographique, on plonge derrière le miroir de celui qui contemple la misère du monde.