Derniers articles

Les bons plans gratuits du week-end du 17/18 mai

Les Bons Plans gratuits de votre week-end et le beau temps reviennent (enfin, il parait que....). C'est donc l'occasion de sortir du nid. Alors, vous êtes plutôt week-end culturel, musical,...? A vous de choisir ! Musées en fête, Nuits Européennes des musées, musique, conteurs, chants, poésies, venez vite consulter notre sélection.

115 : la nuit noire ?

Le 115 ne cesse de faire parler de lui, hélas jamais pour de bonnes raisons. Difficultés économiques et humaines, critique des associations, et à présent en Isère menace de fermeture de nuit.

Rendez-vous à La Piscine…

Mardi 13 mai, la Piscine organise un temps de discussion, autour d'un petit déjeuner et d'un pique nique. Deux instants conviviaux, propices aux échanges, pour que chacun puisse s'exprimer et apporter ses idées.

Pour une boutique solidaire

Voici quelques années que les boutiques « éphémères » s'invitent dans nos centre-villes et nos galeries commerciales. Mais celle que va ouvrir le Collectif Deuxième Acte est d'un genre particulier.

Planning familial : une campagne de vérité sur l’IVG

Inquiet de la remise en cause du droit à l'avortement , le Planning familial a récemment mis en place une campagne nationale pour reccueillir des témoignages de femmes ayant avorté. Pour mettre un terme aux idées reçues et  réaffirmer la nécessité de protéger ce droit.

Insupportables médias, indispensables médias

Sévèrement critiqués et fréquemment remis en cause soit pour leur supposée allégeance aux puissants ou leur soi-disant pouvoir de nuisance, les médias souffrent d’un manque de reconnaissance. La superbe BD La machine à influencer de Brooke Gladstone et Josh Neufeld vient nous proposer un autre regard sur la presse et balayer tous les clichés. Quand les « petits Mickeys » aident à penser.

La réforme Valls modifiée et votée

Suite à la fronde et à la volée de boucliers qu'avait suscité la première mouture du plan Valls pour le  redressement économique et sa ponction sur les prestations sociale, le Premier ministre annonçait lundi, dans une lettre aux parlementaires, les modifications de la loi, destinées à assurer son adoption, qui a eu lieu mardi 29 avril.