Une Affaire qui roule
Sur un trottoir de la rue de Alliés, je me suis installé. J’avais posé à mes pieds une pancarte disant à peu près ceci, et qui est la vérité :“ Je suis artiste peintre, écrivain, plus ou moins au RMI depuis 10 ans.
Et pour vous ? Le chômage, la précarité, la pauvreté, qu’avez-vous à en dire ? TEMOIGNEZ ! ”
RSA : coup d’envoi
Le passage du RMI au RSA. Un jeu de chaises musicales concernant les voyelles I et A. Pas seulement ? Quels changements impliquent le départ du I d’Insertion à l’arrivée du A d’ Active ?
Londres, et… Jimi plays Monterey
« Écoutez-moi, je veux vous dire un truc…
La Place
À ceux qui cherchent une place, La Place propose un projet pionnier en matière d’accueil des personnes sans abri. Un projet où l’attachement à la singularité de chacun est le maître mot.
« Fais de ta vie un rêve et de ton rêve une réalité »*
Le rêve nous ouvre un accès vers notre intérieur, vers une autre réalité, toute virtuelle certes et solitaire, mais ô combien nécessaire et indispensable…
Une Invitation à la santé…
Une enveloppe charnelle saine où cohabitent esprit, vie, force, énergie en bonne harmonie et l’on a tendance à oublier son corps…
Mais la santé ne commence-t-elle pas par la prévention ?
Solidarité Femmes
Et par le pouvoir d’un mot.
Je recommence ma vie.
Je suis né pour te connaître.
Pour te nommer.
Liberté.
[P. Eluard – Poésie & Liberté 42 – 1942]
Je plonge, tu nages, il patauge…
Le quotidien, au rythme effréné, son lot de fatigue, stress, contraintes, soucis vous malmènent… Vous boudez sport et promenades… Vous ne savez où trouver « la » détente bienfaisante pensant avoir tout essayé ! Jetez-vous donc à l’eau !
Inflation vs chômage, que le meilleur gagne !
Que cache donc le NAIRU… Un collaborateur de Gandhi ? Non, lui c’est Nehru. Alors ça doit être un poisson. Non plus. J’ai bien dit NAIRU et pas mérou.
j’tapLDkej’pE – jvébi1 – l’S tomB – MDR*
Le portable fascine et séduit par sa mobilité… Il se banalise chez les adolescents… Il est indispensable aux commerciaux et affairistes… Il est utile ou franchement superflu… Il inquiète aussi…