Forum RSA : convivialité dans le Voironnais Chartreuse
Le 8 décembre 2015 se tenait une rencontre du forum RSA du Voironnais Chartreuse à Coublevie. Une matinée suivie d'un déjeuner pour célébrer cette fin d'année dans l'optimisme.
La décadence en flashy
« Hans Fallada, vie et mort du buveur » racontée et illustrée par Jakob Hinrichs nous plonge dans l'univers sombre de l'alcoolo-dépendance. Le tourbillon d'une descente aux enfers programmée et inéluctable : noir et grinçant.
En tête-à-tête avec l’art
Banquet pictural à la fondation Glénat. Nous sommes invités à une dégustation de l'art des peintres flamands et hollandais du XVIIe siècle et des dessinateurs de BD d'aujourd'hui, qui ont affûtés leurs pinceaux pour dresser une soixantaine de tables.
Little miss Be-Bop
Quand la fille d’un pianiste de jazz légendaire raconte son enfance “animée”, cela donne un surprenant mélange grave et léger. D’une vie compliquée, elle fait une suite d’histoires qui ne cèdent jamais au pathos.
Palabres au Baobab
Cette année encore, le marché de Noël équitable a investi le Square Docteur Martin : des couleurs chatoyantes pour un lieu convivial ! Rencontre avec les associations et collectifs présents.
Quand l’insalubrité abîme…
Dans un logement insalubre, il n'y a pas que les murs qui s'abîment. Il y a les gens aussi !
La Fondation Abbé Pierre dévoile sa nouvelle campagne autour des impacts sur la santé du mal-logement.
RSA, l’amorti de l’État
Le gouvernement débloque cinquante millions d'euros pour soutenir le versement du RSA. Où en est-on dans la partie de ping-pong que se livrent l’État et les départements autour du financement de cette allocation ?
Chômage : chiffres alarmants pour le dernier trimestre 2015
Les efforts continuent mais ne paient pas : le taux de chômage est à la hausse et enregistre un nombre record de sans emplois depuis 1997, soit 10,2 % de la population active au troisième trimestre 2015.
Marcher pour avancer
Dans une France meurtrie par la Première Guerre mondiale, deux veuves et un orphelin se lancent sur les routes. Pour aller où ? Voilà une réponse qui ne se laissera pas trouver facilement...
Gnawa Vodun : confluences métisses
Ce samedi 5 décembre 2015, le Prunier Sauvage accueille Gnawa Vodun pour un concert métissé des racines africaines vodous de la musique Gnawa aux influences afrobeat, blues, jazz, dub, reggae et musiques électro.