Merci, Bonsoir ! : le festival givré de l’été
Du 15 au 19 juillet, le nouveau festival d'arts de rue et de musique Merci, Bonsoir ! débarque à Grenoble.
Le cabaret frappe de nouveau
La ville de Grenoble s’apprête à accueillir des artistes de renom venant de tous les horizons à la 17e édition du Cabaret frappé !
Pour ne pas les oublier !
Le 4e hommage annuel public dédié aux hommes et aux femmes sans domicile décédés durant l'année écoulée a eu lieu vendredi 03 juillet à partir au Jardin de Ville de Grenoble.
Réforme de l’ACS : vous êtes peut-être concerné !
Le dispositif d'aide à la complémentaire santé (ACS) évolue. Focus sur les modifications mises en place depuis le 1er juillet.
Habillez vos rêves
Vous souhaitez acheter des vêtements à petit prix ? Vous souhaitez soutenir une initiative solidaire en faveur de l'emploi et du réemploi ?
Bientôt une antenne Le Refuge à Grenoble ?
Depuis 2003, le Refuge accueille des jeunes en situation d'isolement du fait de leur orientation sexuelle. Conventionnée par l’État, elle est la seule association reconnue d’utilité publique.
Les chiffres divisent
La Cour des Comptes a publié jeudi un rapport accablant Pôle Emploi. Ce rapport examine toute activité : résultats, coûts d'indemnisation des demandeurs d'emploi, intermédiation entre offre et demande d'emploi ; services proposés aux demandeurs d'emploi et employeurs et rôle de l'accompagnement.
Un pied en or
Les aventures du dieu Maïs retracent les épisodes marquants de la vie d'un personnage haut en couleur. D'une part, ce roman dessine l'attraction de Curcurto vers la gent féminine, et d'autre part, un roman anticapitaliste qui dénonce le « supermercatisme », ce besoin fou de grands patrons qui veulent s'enrichir par tous les moyens et l'arrogance de la clientèle des quartiers chics.
Le cinéma s’invite à Grenoble
Du 7 au 12 juillet, la cinémathèque de Grenoble réorganise son festival de films courts en plein air. L'opportunité pour Le Bon Plan de vous proposer une sélection des temps forts de cet événement.
Voiron : l’art s’empare de la rue
Du 04 juillet au 18 juillet, l'art s'invite dans les rues voironnaises à l'occasion du festival Emotions de Rue.