Cette année le budget participatif offre de nouveau l’occasion aux Grenoblois de procéder à un vote sur la base de 23 projet proposés.
Une démarche de participation citoyenne qui invite les plus de 16 ans à choisir quelles initiatives locales portées par des citoyens ou des associations seront financées et soutenues par la mairie.
Les projets se situent par quartier. Les bureaux de vote sont à retrouver sur une carte en ligne ou en version papier. Il y en a 16 en tout dispersés dans la ville. Des temps de rencontre avec les porteurs de projet sont aussi proposés.
Il suffit d’habiter Grenoble et de pouvoir montrer une carte d’identité pour procéder au vote. Il est possible de le faire en ligne ou en se rendant à un des bureaux de vote, ambulants. Le participant procède à 5 choix : un parmi 6 propositions dont les budgets sont supérieurs à 200 000 euros et 4 choix parmi celles dont les budgets sont inférieurs à 200 0000 euros. Cela permet de ne pas assurer une unanimité sur un projet, mais un choix multiple.
La date limite se tient samedi, il est de temps de faire vos choix !