Pour la trente-sixième année consécutive, la Cinémathèque de Grenoble va proposer aux Isérois cinéphiles son désormais réputé Festival du Film-Court en plein air. Pour cette année 2013, ce sont 55 films qui ont été retenus par les organisateurs, dont 21 hors-compétition.
Rendez-vous est donc pris Place Saint-André à Grenoble où, du 2 au 6 juillet, chaque soir à partir de 22 heures, seront projetées les différentes œuvres en lice. L’occasion pour chacun de découvrir, gratuitement, des courts-métrages provenant des quatre coins du globe, depuis l’Espagne jusqu’au Québec, en passant par la Géorgie ou l’Iran.
Une nouveauté pour cette année : la Cinémathèque organise également des projections dans le Trièves et le Grésivaudan afin d’assurer une meilleure diffusion de sa programmation et une accessibilité pour tous à ce bel événement.
Le Festival nous offrira également la possibilité de revoir les œuvres primées de 2012 à travers ses séances nocturnes, proposera en journée des rencontres-débats avec les réalisateurs, un audacieux stage d’analyse de films consacré au cinéma fantastique français, et bien d’autres choses encore !
Enfin, pour mieux conclure cette fête du court-métrage (et du cinéma… tout court), l’intégralité du palmarès 2013 sera visible lors d’une dernière projection nocturne, le 7 juillet à 00H30 – dans la nuit du samedi au dimanche –, salle Juliet Berto.
Pour plus d’informations et pour consulter le programme complet et détaillé de l’événement, n’hésitez pas à visiter le site de la Cinémathèque de Grenoble.