Repas de solidarité à Grenoble

A l’initiative des associations et de la municipalité, un grand repas de solidarité, suivi d’animations pour les familles, se tiendra le 14 décembre prochain à Grenoble, rassemblant 1200 personnes.

Ce sont la Banque alimentaire, les Restos du cœur, et le Secours populaire, très au fait de la demande d’aide alimentaire, qui ont conjointement entrepris d’organiser, pour les fêtes de fin d’année, un grand repas de solidarité. Un repas qui porte bien son nom, puisque pour accueillir 1200 personnes, six mois de préparation on été nécessaires, et que ce seront 120 bénévoles qui assureront le service. Co-organisé et financé par la municipalité, le repas se déroulera en présence d’une quinzaine d’élus, dont le maire de Grenoble Eric Piolle.

Des invitations ont été délivrées à ceux qui en ont le plus besoin, aux permanences d’acceuil de la Banque alimentaire, du Secours populaire et des Restos du cœur, ainsi qu’à l’accueil du CCAS de Grenoble. Ce repas est d’ores et déjà un succès, compte-tenu du nombre de personnes accueillies.

Au menu :  soupe de potiron et une paella poisson, préparée par la cuisine centrale de Grenoble, suivi d’une animation musicale avec un DJ spécialement mobilisé pour l’occasion.
 
Le repas se déroulera dans « l’espace partenaire » du FCG (l’équipe de rugby grenobloise), au parc Paul Mistral, entre le Stade des Alpes et le Palais des sports.

Une belle initiative, dont le budget a été voté à l’unanimité par la municipalité toutes tendances confondues, et qui fait cette année sa première. On peut imaginer, en regard de son succès, qu’il y en aura d’autres.