Du 06 au 16 avril a lieu Festiv'Arts, le festival grenoblois gratuit de spectacle vivant qui s'empare de la rue pour en faire le décor des aventures théâtrales, dansées, circassiennes d'artistes au cœur nomade.

L'ouverture sur le campus

Souffler une brise poétique sur la ville, telle est l'ambition de ce joyeux festival qui s'invite, chaque année depuis 2001, dans le centre-ville de Grenoble. Pour cette seizième édition, la journée d'ouverture – le 6 avril – aura lieu sur le campus. Au programme, jongle et démonstration de Jumpline, mais aussi des spectacles comme « Rue des voleurs » - de La Fabrique des petites utopies - qui nous conte l'histoire de Lakhdar, prisonnier de sa condition de jeune arabe de Tanger ou encore « Kesta » de la Compagnie des rêves arrangés qui dit la rencontre d'un vieil homme vivant dans la rue et d'un ado qu'il croise tous les jours sur le chemin du bus.

Le jeudi des enfants

Le jeudi13 avril sera dédié aux enfants avec des initiations et démonstrations de slackline au jardin de ville, les spectacles de Gyraf, l'homme-orchestre sillonneur de savane musicale et Les Filkisstouch' qui nous entraîneront dans une déambulation urbaine déjantée.

Spectacles à la pelle

Les vendredi 14 et samedi 15 avril, les spectacles se succéderont, qui cueilleront les sourires par brassées et donneront du grain à moudre aux petits et aux grands à l'image de La Compagnie Marbelle et son spectacle sarcastique et décalé des facettes de la femme dans notre société.

Le festival se clôturera le dimanche 16 avril au jardin de ville, avec un marché de créateurs, le désormais traditionnel Bal Folk sous le kiosque, une initiation grimpe et Antoine Le Menestrel cherchant sa Juliette aux balcons des façades. On est prévenus, aimant en vue !

Musique éclectique

On en aurait presque oublié les soirées de concerts organisées chaque soir du festival (à l'exception du dimanche). Reggae, Folk, Rap, ethnique et électronique, Musiques du Monde, Punk et Métal Blues.. et un concert de Tambour Japonais : des styles résolument éclectiques pour faire vibrer le plus grand nombre.

Bref, Festiv'Arts est le rendez-vous de la culture populaire inventive, généreuse et facétieuse... Attention, grande probabilité d'être émerveillé !


20170404 festivarts2Plus d'informations

Festival Festiv'Arts
Du 06 au 16 avril 2017
Contact : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Le 06 avril : Campus de Saint Martin d’Hères
Du 13 au 16 avril : Places du centre ville de Grenoble / Concerts sur l’esplanade François Mitterrand

Vous êtes ici : Accueil Rubriques Culture Festiv'Arts : la cours des rêves