Début novembre a commencé la 10ème édition du mois de l’accessibilité des personnes en situation de handicap. Jusqu’au 3 décembre 2018 c’est tout un programme autour de l’échange, de la culture et du sport qui vous est présenté.

Grenoble accueille la 10ème édition du mois de l’accessibilité porté sur le thème du sport et de la culture. Le 24 novembre 2018, l’événement clef de cette édition vous fera découvrir les sports accessibles pour les personnes en situation de handicap : handihockey, Qi Gong, Torball (ballon sonore) et bien d’autres activités. C’est aussi l’occasion d’apprendre les bases du langage des signes via le Bar à signes.

Retrouvez également d’autres événements liés à la culture comme le ciné-échange le mardi 20 novembre à Saint-Égrève sur l’inclusion des personnes en situation de handicap dans la société (sport, travail).

Seront également organisés des rencontres du CLSM (Conseils Locaux de Santé Mentale), des découvertes comme celle de la Biodanza (pratique psycho-corporelle) et des conférences comme « l’autisme, le trouble du spectre de l’autisme et scolarité ».

Toujours dans le cadre du mois de l’accessibilité, Handiréseaux38 propose aussi des évènements à ne pas manquer, notamment le 21 et 28 novembre avec une formations aux techniques de réhabilitation psychosociale ou encore une conférence « PPS/PAP/Geva-Sco » le 23 novembre 2018. 

Retrouvez toutes les info et dates dans le livret numérique du mois de l’accessibilité.

Ainsi que tous les évènements de handireseaux38 sur leur site internet.

Vous êtes ici : Accueil Rubriques Société Mois de l’accessibilité