Le Grésivaudan annonce un printemps durable et citoyen : un nouveau label de solidarité et un soutien aux actions d'entraide seront mis en avant vendredi 20 mai à L'Espace Aragon de Villard-Bonnot.

Des portes de Grenoble aux frontières savoyardes, les 46 communes qui forment le Grésivaudan apportent leur soutien aux actions solidaires sur leur territoire. Avec le colloque "La Citoyenneté dans tous ses état" le vendredi 20 mai à 18 heures à l'Espace Aragon, Francis Gimbert (Président de la communauté de communes Le Grésivaudan) et Bernard Michon (Vice-président en charge de la solidarité et de la cohésion sociale) souhaitent donner le l'ampleur aux actions citoyennes et solidaires dans la communauté de communes, notamment avec le déploiement du nouveau "Label Printemps Citoyen."

Six grands témoins, figures importantes du monde social et associatif du territoire, sont invités sur la scène de l'Espace Aragon. François Dumont (Président de la Ligue des Droits de l'Homme), Cécile Bonthonneau (fondatrice de PlusÉgales), Stéphane Gemmani (directeur du Samu Social Isère), ainsi que des universitaires et associations locales seront appelés à parler des efforts de solidarité dans le Grésivaudan.

L'événement est gratuit et ouvert à tous. Après un buffet d'accueil à 18 h, les grands témoins s'exprimeront à 19 h 30 et débattront jusqu'à ce que la soirée se conclue à 22 h 30.


Pour info

Espace Aragon
19, boulevard Jules Ferry
38190 Villard-Bonnot

Vous êtes ici : Accueil Rubriques Société Action sociale Printemps citoyen : la solidarité à l'honneur