L'association les Petits Frères des Pauvres organise cette rencontre afin de remercier les bénévoles pour leur implication au moment des fêtes de Noël. Une occasion pour faire connaissance avec les partenaires, pour échanger et s'informer.

Cette journée se déroulera le Samedi 18 Janvier 2014, à la Maison Diocésaine au 12 place Lavalette à Grenoble. Des professionnels viendront présenter leur métier (Assistante Sociale et Délégué Tutelle seront présents) de 9h30 à 14h.

Cette association agit auprès des personnes de plus de cinquante ans souffrant de solitude, d'isolement, de pauvreté matérielle et de précarités multiples en privilégiant l'accompagnement relationnel pour la lutte contre l'exclusion.

A Grenoble, les Petits Frères des Pauvres recherchent tout au long de l'année des bénévoles afin de leurs permettre d'assurer leurs 20140103 lespetitsfreresdespauvresmissions. Leurs activités principales sont : la visite à domicile des personnes âgées par les bénévoles et l'animation d'un accueil de jour une fois par mois autour d'un repas.

Chaque été les bénévoles disponibles permettent ainsi de maintenir les activités de visite mais aussi de conduire des personnes âgées sur des lieux de vacances.

Cette journée sera aussi une occasion de recruter de nouveaux bénévoles.

Les Petits Frères des Pauvres
7 avenue Marcellin Berthelot
38100 Grenoble
04 76 96 13 56

Vous êtes ici : Accueil Rubriques Société Action sociale Une journée dédiée aux bénévoles des Petits Frères des Pauvres