Le programme Leonardo Da Vinci propose des bourses de stage européen s'adressant aux jeunes allocataires du RSA de l'agglomération grenobloise.

Nous avons fait un beau voyage

Si l'on dit que les voyages forment la jeunesse, ils peuvent aussi et surtout former à l'emploi. Ainsi, l'association Itinéraire International, avec le soutien du Conseil Général de l'Isère et de la Communauté Européenne, propose le programme Leonardo Da Vinci, une opportunité pour des jeunes sans emploi de suivre un stage professionnel dans différents pays d'Europe.

Ces bourses de stage européen proposent une préparation linguistique et culturelle, un suivi et un placement du jeune en entreprise ainsi qu'un bilan au retour en France, et inclut les frais de mobilité comprenant le trajet aller-retour, l'assurance responsabilité civile, l'hébergement et les repas dans le pays de destination ainsi que les transports locaux si besoin est.

S'adressant aux personnes au RSA âgés entre 25 et 30 ans, ces stages se déroulent principalement dans des écoles de langues, des agences spécialisées dans le placement de jeunes professionels ou des associations d'action sociale. Des départs sont prévus à la fin du premier trimestre 2014 et les sélections ne sont pas encore closes, aussi n'hésitez pas à postuler : en fonction de votre profil, l'Europe occidentale ou les îles anglo-saxonnes sont peut-être à portée de stage !

20140107 leonardo2Pour obtenir tous les renseignements nécessaires,
vous pouvez contacter Juliette Bolomier, Conseillère en mobilité internationale :
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
04 76 09 07 82

Vous êtes ici : Accueil Rubriques Société Formation/Emploi Leonardo Da Vinci : l'Europe des pros