Les professionnels de l'Urgence sociale seront en grève le mardi 27 mars, pour dénoncer le non-respect de la loi par l'Etat, en matière d'hébergement et de logement. (communique_27.03.2012.pdf )

L'arrivée du printemps marque en effet le retrait du dispositif d'hébergement hivernal et la fermeture de toutes les structures d'hébergement ouvertes pour l'hiver. Partout en France, des milliers de personnes risquent de se retrouver à la rue. En Isère, on estime leur nombre à environ 300 dont des familles avec enfants : ces remises à la rue sont hors-la-loi.

 

En Isère, les acteurs de l'Urgence sociale, professionnels et bénévoles, appellent à un rassemblement ce mardi 27 mars, Place Félix Poulat à Grenoble de 12h30 à 13h30. Ce rassemblement sera suivi d’un débat animé par Pierre Mazet de l'Odenore (Observatoire des non recours aux droits et services) autour de la question de l’hébergement : législation et non recours. Ce débat aura lieu à 15h dans la salle du GOULP (en face des anciens locaux d'Un Toit Pour Tous), 21 rue Christophe Turc 38100 Grenoble.

A lire aussi : Accueil des sans-abri : des lois dans l'impasse

(Photo : manifestation du 17/10/2011, journée du refus de la misère)

Vous êtes ici : Accueil Rubriques Société Logement Urgence sociale : rassemblement le mardi 27 mars