Trois ans après une première marche à pied de Grenoble à Paris pour porter les revendications des allocataires du RSA, Alain Guézou président de l'association RSA coop repart sur les routes cette fois-ci jusqu'à Bruxelles.

Du 1er au 31 août 2016, si vous croisez la route d'Alain Guézou, béret breton sur la tête et sandales aux pieds, n'hésitez pas à aller à sa rencontre. En marchant pour réveiller les consciences et interpeller l'opinion sur la question de la précarité, il s'est lancé un défi de taille et toutes les bonnes âmes qui désirent l'aider dans sa démarche ou échanger avec lui sont les bienvenues.

À bientôt soixante ans, Alain Guézou travailleur précaire, allocataire du RSA et président de la seule association de bénéficiaires du RSA en France (RSA coop), effectuera un périple de 783 kilomètres qui partira de Grenoble le 1er août pour arriver à Bruxelles le 25 août. Au menu : trente-cinq kilomètres par jour en moyenne, vingt-deux villes étapes et neuf départements traversés avant d'atteindre Bruxelles où il espère rencontrer le président de la Commission européenne Jean-Claude Juncker.

En attendant le départ, Alain Guézou nous présente le sens de sa démarche et ce qu'il attend de cette nouvelle marche sur les routes de France et de Belgique.

Pour suivre le déroulement de sa marche, de ses rencontres ou de ses pensées, rendez-vous sur la page Facebook d'Alain Guézou et sur Le Bon Plan qui publiera des interview régulières durant toute la durée de son voyage.
Vous pouvez également contribuer à la marche en « achetant » 1 euro le kilomètre en vous adressant ici :

06 13 35 76 82
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Vous êtes ici : Accueil Rubriques Société Précarité 783 km à pied contre la précarité