Se replonger dans les comités de rédaction du Bon Plan, c’est difficile parce que c’est loin pour Karine Faiella qui occupe aujourd’hui un poste bien différent des missions de coordinatrice CLI (Commission Locale d’Insertion) au service insertion du conseil général qu’elle avait à l’époque et depuis 1997.
Différent ? Pas tant que ça finalement, car cette sensibilité humaine on la retrouve dans sa fonction actuelle : responsable accueil et relation aux usagers à la direction des ressources humaines du Conseil Général.
« Ce qui me plaît dans mon travail, c’est de repérer des potentiels et de faire s’épanouir les gens sur leur lieu de travail…Ce qui m’intéresse c’est le management d’équipes, le bien être au travail ».
Et quand on l’interroge sur les années passées au comité de rédaction du Bon Plan, où, à l’époque, chaque texte des rédacteurs était étudié attentivement par un comité de rédaction composé de partenaires, elle se souvient : « Les comités de rédaction étaient parfois difficiles, je me souviens d’un croquis représentant l’ANPE qui avait fait débat. pour le Conseil Général c’était aussi l’occasion de prendre la température des personnes au RSA et d’être au cœur de leurs problématiques, de mieux les comprendre ».
Sur le Bon Plan elle dira : « Cette structure a toujours été là pour les personnes au RMI / RSA,.Ça a été un support pour valoriser les personnes et leur donner la parole, dire qu’ils existaient et même soutenir des projets individuels jusqu’à aller chercher des sous pour les concrétiser. Aujourd’hui le Bon Plan n’a pas perdu son âme et s’est beaucoup centré sur les problématiques de l’Etat en terme de recrutement« .
Enfin de son expérience elle retiendra « l’importance des parcours réussis des gens passés au Bon Plan, ça fait toujours plaisir. Dans mon environnement professionnel j’ai croisé des personnes qui étaient passées au Bon Plan »