Suite aux réformes du gouvernement, les bailleurs sociaux s’interrogent sur leur équilibre financier. Le 12-14 du Toit organise une rencontre-débat avec différents témoignages pour faire le point.
L’association Un toit pour tous organise son “12-14 du Toit” mardi 14 novembre sur le thème des APL. Le sujet est sensible depuis les annonces et réformes du budget votées par le gouvernement. Si dans un premier temps, la baisse des APL devait impacter directement les allocataires, le gouvernement a finalement préféré mettre la pression sur les bailleurs sociaux. Ce thème d’actualité du 12-14 du Toit, intitulé “La baisse des APL, une catastrophe pour le secteur du logement social !”, permettra de faire intervenir différents témoins pour expliquer l’impact de la mesure sur le droit au logement pour tous. Parmi les parties prenantes, un représentant des bailleurs, des représentants d’associations de locataires et aussi Bernard Hofmann, administrateur de l’Observatoire de l’Hébergement et du Logement.
Ces rencontres du 12-14 du Toit ont lieu une fois par mois et participent à la mission d’information de l’association Un toit pour tous, référente sur les problèmes du mal-logement et de l’hébergement. Les professionnel·le·s ou curieux·ses se donnent ainsi rendez-vous à 12h pour un café à la salle du Goulp au 21 rue Christophe Turc à Grenoble, suivi à 12h30 des échanges et débats, jusqu’à 14h.
En résumé
12-14 du Toit le mardi 14 novembre 2017
Lieu : 21, rue Christophe Turc, Grenoble, dans la salle du Goulp
De 12h à 14h
Prochains thèmes
Décembre : parcours et mobilité résidentielle
Janvier : le surpeuplement dans les logements