La belle électrique ouvrira ses portes au public le 10 Janvier 2015. LBP a rencontré Frédéric Lapierre, directeur de MixLab, l’association déléguée par la ville de Grenoble pour gérer ce nouveau lieu culturel.
Très attendue dans l’agglomération et conçue pour pallier à un manque réel, construite par la ville de Grenoble, la salle a pour vocation d’être un véritable lieu de vie culturelle avec un restaurant, deux bars, des écrans vidéo et bien sûr une salle de concert de 900 places qui manquait cruellement à la ville.
Pour trouver ce type de jauge intermédiaire, il fallait se déplacer à Lyon, au Transbordeur. Dorénavant, il faudra compter avec la belle électrique !
Un rapide coup d’oeil sur la programmation permet de voir des noms tels que Moriarty, Christine And The Queens, Les Wampas, Sinsemillia, Nina Hagen et bien d’autres artistes internationaux et locaux. La soirée d’inauguration – qui se terminera au petit matin – affiche d’ores et déjà complet mais la billetterie en ligne sur le site officiel de la structure est opérationnelle et permet notamment de réserver gratuitement des visites de la belle.