Jeudi 6 juin à 18h30, Salle Ambroize-Croizat, la Mission locale de Saint-Martin-d’Hères a fêté ses 30 ans. Trente années à aider et accompagner les jeunes dans leur projet dans un contexte particulièrement difficile.
Près d’une cinquantaine de personnes ont participé à cette soirée. Après l’Assemblée générale de la Mission locale et en présence de René Proby, Maire de Saint-Martin-d’Hères et des principaux acteurs de l’emploi dans la ville, la Compagnie les Noodles a interprété sa vision du traitement du chômage des jeunes, à la Mission locale, ces 30 dernières années. Un quiz humoristique avait été créé pour l’occasion.
A 19h30, une vidéo animation a été diffusée retraçant les différents moments forts de l’action de la Mission locale. Enfin, les personnes présentes ont échangé leurs souvenirs et leurs impressions. Les différents intervenants ont mis en évidence le travail réalisé et le chemin difficile qui reste à parcourir.
Depuis le vendredi 22 octobre 1982, date de la première Assemblée générale, le réseau d’entreprises et de partenaires de la Mission s’est largement développé, mais les obstacles auxquels doivent faire face les jeunes sont, plus que jamais, bien présents. Dernièrement, une importante réflexion a été menée avec plusieurs partenaires sur l’endettement des jeunes et la façon d’y remédier. La fréquentation de la structure a quant à elle augmenté de 16% de 2008 à 2012 ce qui semble démontrer l’utilité de son action.