Pourquoi donc les réfugiés quittent-ils leur terre natale ? L’association ADA nous convie à une exposition de témoignages, ce samedi 20 juin, à l’occasion de la journée mondiale des réfugiés.
L’ADA (Accueil Demandeurs d’Asile) est une association qui défend le droit d’asile en France et accompagne les demandeurs d’asile dans leurs démarches administratives.
La journée mondiale des réfugiés est l’occasion pour l’ADA de déconstruire les préjugés qui gravitent autour de ces populations.
Des migrants contraints à choisir l’exil pour des raisons aussi diverses que les opinions politiques, la race, la nationalité, la religion ou l’appartenance à un groupe social…
Rendez-vous donc samedi 20 juin, place Félix Poulat, de 14h30 à 17h30 pour une exposition de témoignages de réfugiés et un buffet de cuisine du monde.
Un évènement organisé avec le soutien d’associations partenaires : Amnesty International, la Coordination Iséroise de Solidarité avec les Etrangers Migrants (CISEM) , le Comité d’Action d’Aide aux Réfugiés Cabindais (CAARC) et Survie.