L’association Parlons-en se réunit jeudi 10 mars à 10h00 au sein de la Maison des Habitants Centre-Ville pour faire le point sur les actions concrètes menées contre le mal-logement et le sans-abrisme.
L’espace de parole du Parlons-en regroupe les bonnes volontés décidées à se regrouper pour traiter des problèmes de vie quotidienne rencontrés par les habitants de la ville et de la rue.
« Mieux se comprendre commence déjà par l’écoute »
Ainsi, les points de vue individuels s’expriment dans le cercle de parole sans animosité ni malveillance. L’intérêt de cette approche collective est de susciter l’implication de tous, tout en encourageant le dialogue. L’objectif à terme est d’étudier en petit comité des pistes concrètes débattues en assemblée afin de bâtir un projet collectif réalisable.
Le 10 mars prochain, le logement sera sur la sellette : l’engorgement des foyers d’hébergement d’urgence, la remise en cause de l’inconditionnalité de l’accueil, le nombre de logements disponibles, les interlocuteurs pour trouver un logement, pour le conserver en cas de difficultés financières ou de problèmes de santé…En effet, quels sont les droits et les recours éventuels possibles pour se loger décemment et durablement ?
Association Parlons-en
Tous les deuxièmes jeudi du mois de 10h00 à 12h00, entrée-libre
Maison des Habitants Centre-Ville
2 rue du Vieux Temple
Grenoble
04 76 53 19 29
Tram B arrêt Notre-Dame Musée