Marion Rouxin, « légère »

Il y a fort à parier que vous ne connaissez pas Marion Rouxin. Issue de la scène locale rennaise, cette trentenaire  « pêchue » sévit pourtant dans la chanson française depuis une bonne décennie. Mais comme beaucoup de jeunes artistes, dont le talent n’est pas en cause, elle peine encore à sortir de l’anonymat.

Car du talent, Marion Rouxin en a. Formée à la danse, au piano, au chant et au théâtre, c’est une artiste accomplie pour qui la scène est le lieu d’expression idéal. En tournée dans l’Hexagone pour présenter son nouveau spectacle, Légère (titre de son second album), elle a fait escale en Isère, à l’Espace Aragon de Villard-Bonnot début mars, offrant un spectacle plein d’énergie et d’inventivité, un ravissement visuel autant que musical.

D’une voix alliant puissance et profondeur, tantôt enjôleuse et caressante tantôt violente et rugissante, Marion Rouxin fait vivre avec une sensibilité particulière les textes de ses chansons. Une mise en scène proche du théâtre et de la danse, des scénarios bien menés qui nous entraînent d’une histoire à l’autre. Son inspiration, elle la puise dans les scènes banales de la vie, sur lesquelles elle porte un regard poétique et décalé, mélancolique ou sarcastique, drôle aussi, évoquant avec justesse et originalité l’amour, la jalousie, le temps qui passe… Servie par un trio de musiciens aussi talentueux qu’éclectiques, la musique touche à des styles variés, entre son jazzy et rock, dans une ambiance cabaret, et contribue pleinement à la vitalité du spectacle.

En concert, extrait : Je lis

Site officiel : 2010.marionrouxin.com