Ne serions-nous pas tous migrants ?

Le Réseau Alerte, la CISEM (Coordination Isèroise de Solidarité avec les Étrangers Migrants) et Migrants Isère proposent une journée d’information et de rencontres au Jardin de Ville samedi 10 octobre 2015 à partir de 10h.

À l’appel de ces trois collectifs, plusieurs associations se sont mobilisées pour organiser une « journée pour un accueil digne et solidaire de tous les migrants ».

Réunies en forum, elles expliqueront le rôle de leurs associations, leurs moyens d’action et leurs réalisations. À cette occasion, plusieurs migrants témoigneront de leurs expériences et de leur intégration. Après ce temps de partage et de convivialité, une marche solidaire jusqu’à la Préfecture clôturera ce rassemblement avec la plantation symbolique d’un arbre en signe d’espoir.

Ce message de solidarité s’adresse à tous les citoyens de la Métropole pour rappeler que les migrations ont toujours été source de richesses. En militant pour un « accueil digne de tous les migrants sans tri ni discrimination qu’ils soient de Syrie, du Moyen-Orient ou d’Afrique, demandeurs d’asile ou de séjour, fuyant la guerre ou la misère» elles souhaitent que les migrants puissent être accueillis dignement et pleinement reconnus dans leurs droits humains, matériels et sociaux .

Participez nombreux à cette journée pour découvrir le quotidien d’une personne contrainte de quitter sa patrie pour sauver sa vie et la réalité du travail des associations : rendez-vous au Jardin de Ville pour apprendre à se comprendre !

 

Jardin de Ville à Grenoble
de 10h00 à 15h00
Programme de la journée