« Les amis de Mort de Rue » sera le nom de l’association fondée par le collectif et dans cette attente, la réunion de ce jeudi 26 mars était consacrée à la préparation de l’hommage du 3 juillet prochain .
Le moins que l’on puisse dire, c’est que les idées ont fusées lors de cette réunion afin que la prochaine commémoration soit la plus réussie possible. Dans un premier temps, l’affiche de l’année précédente sera conservée car jugée représentative.
Il a été envisagé par ailleurs de toucher également les communes avoisinantes de Grenoble et de prévoir une campagne d’information auprès des médias, et ce, dans la semaine précédente à l’événement afin de donner un impact et un retentissement plus fort. D’autre part, un char, qui reste à créer, pourrait accompagner le cortège du jardin de ville au carré commun et une collaboration avec une chorale qui escorterait la procession fait partie des nombreux souhaits émis par le collectif.
Le projet d’arborer un tee shirt afin d’être mieux reconnu et la fabrication de nouvelles banderoles avec les slogans les plus marquants sont aussi à l’étude. Enfin, un spectacle d’animations visuelles, de danse, notamment, pourrait venir animer cet hommage que tout le monde souhaite le plus réussi.
Gageons que toutes ces idées à développer vont se finaliser dans les prochaines semaines afin d’être toujours mieux reconnues et de sensibiliser le maximum de gens à cet événement .
Pour conclure cette journée, nous avons appris que les statuts de l’association « Les amis de Morts de Rue », qui permettra de financer le collectif, ont été faits et tout semble en bonne voie pour que cette structure puisse exister très prochainement. Cela devrait être finalisé lors de la prochaine réunion qui aura lieu le jeudi 30 avril.
Collectif grenoblois « Mort De Rue »
c/o Point d’Eau
31 rue Blanche Monier
38000 Grenoble
06 80 43 79 61