Morts de Rue : Le combat contre l’oubli continue

À l’issue de la réunion tenue ce jeudi 26 septembre par le collectif  Mort de Rue dans les locaux de l’association « Le Point d’Eau » où chacun a pu donner son point de vue sur le programme et les projets à venir, plusieurs points ont été abordés. Tour d’horizon.

Le rôle de chacun à été défini concernant l’entretien des carrés communs, la mise en place d’un service administratif recensant toutes les informations relatives au collectif Mort de Rue. l’évaluation des besoins financiers et le questionnement sur le financement des activités et ou il a été question notamment de mobiliser les associations de la région afin qu’elles soient partenaires avec le collectif.

Enfin un hommage sera rendu 1er novembre aux carrés communs des deux cimetières du Grand Sablon et Petit Sablon : les participants ont proposé d’offrir une fleur à l’entrée à toute personne venant se recueillir, ainsi qu’un texte simple afin de faire mieux connaître le collectif et de sensibiliser les gens aux morts de la rue. Souhaitons tout le succès à cette opération, et s’il reste encore beaucoup d’initiatives à développer, la volonté des participants est toujours aussi forte afin que ce combat contre l’oubli perdure.

Collectif grenoblois Mort De Rue
mortsdelarue.grenoble@gmail.com