Honorer la mémoire des gens de la rue qui nous ont quittés cette année, telle est la volonté du collectif Mort de Rue qui commémore en ce samedi 1er novembre aux cimetières du Petit et du Grand Sablon.
Une fleur contre l’oubli : le collectif Mort De Rue proposera à toutes celles qui le souhaitent de se recueillir devant les tombes des carrés communs. Cette fleur sera offerte à l’entrée du cimetière, accompagnée d’un tract afin de sensibiliser, dans la discrétion, toutes les personnes désirant déposer cette fleur en signe d’hommage. Tout au long de la journée le collectif sera présent au Petit et au Grand Sablon afin de se recueillir dans la dignité devant la dernière demeure de celles et ceux qui ont vécu dans la rue… Et qui en sont morts.
Cette initiative s’inscrit dans la démarche du collectif des Morts de Rue de Grenoble, qui entreprend, tout au long de l’année plusieurs actions telles que : hommage public aux morts de la rue, faire-part collectif, accompagnement des morts isolés, etc. En interpellant la société, et en honorant ses morts, le collectif agit aussi pour les vivants.
Collectif grenoblois « Mort De Rue »
mortsdelarue.grenoble@gmail.com