En veine d’idées de cadeaux pour les fêtes de fin d’année ? Retrouvez jusqu’au jour de Noël nos suggestions et recommandations, concoctées par chaque membre de l’équipe du Bon Plan !
Vous voulez faire mieux que tous, vous voulez offrir un cadeau original ce Noël mais vous ne voulez ni décevoir ni casser la tirelire ? Alors osez… osez la guimbarde du Laos !
Un peu d’histoire et de légende
Selon Wikipédia, « la guimbarde est un instrument de musique utilisant une lamelle actionnée par le doigt comme élément vibrant et la bouche du musicien comme cavité de résonance.« Celle-ci est plus exactement une guimbarde Laotienne, parfaite pour être rangée dans son tube. Une fois emballée, un œil averti peut apercevoir l’instrument de cuivre pointer le bout de son nez.
Et pourtant, dans cette petite boite, on ne dirait pas que se cache un instrument ! Réveillez l’âme d’artiste qui sommeille en vous, et fabriquez de la musique avec vos propres mains pour la modique somme de 5 €.
Non, vous n’aurez pas besoin de verser votre sueur et vos larmes à comprendre la double croche pointée en triolet sur un rythme asymétrique en ternaire ! Et pas besoin de vous entraîner à maîtriser l’instrument jusqu’à ce que vos week-ends ne soient que répétition des cinq mêmes notes !
Posez-la simplement, et délicatement, sur la cavité formée par l’entre-ouverture de vos lèvres , et actionnez la petite languette de cuivre. Avouez-le : vous entendez presque la musique géniale d’Ennio Morricone résonner dans vos oreilles.
https://www.youtube.com/watch?v=92p3ku2hQLI
Et vous aussi, bientôt, offrirez à la personne de votre choix la moyen de créer cette puissante musique évocatrice de tumbleweeds (les boules de branches soufflées au travers de la route), de duels entre shérif et bandit, et du cow-boy à la cigarette s’éloignant sur son cheval vers le soleil couchant.