Le projet Vénus sensibilise à travers des œuvres artistiques au dépistage du cancer du sein. Vendredi 1er décembre est organisée leur vente afin d’aider financièrement des femmes dans leurs reconstructions.
Le projet, porté par le centre d’art Spacejunk de Grenoble, s’est tenu en 4 actes. Tout d’abord, des séances de photoshooting se sont tenues de mars à avril 2017 où une cinquantaine de femmes ont posé, nues, dans le but de provoquer des échanges autours de la prévention et du dépistage. Puis une quarantaine de femmes, éloignées des parcours de soin, ont pu réaliser des œuvres artistiques afin d’être sensibilisées à prendre soin de leur santé. Courant septembre et novembre, l’ensemble des œuvres a été exposé dans différents lieux de l’agglomération grenobloise comme des centres sociaux, hospitaliers ou de planification.
Cet évènement arrive à son stade ultime ce vendredi 1er décembre lors de la vente aux enchères qui aura lieu à partir de 18h30 au salon Artisa à Alpexpo (en face de Grand-Place). Les places de la vente sont à récupérer directement sur leur page Facebook.
Plus d’infos : http://artisagrenoble.com/informations-pratiques/#dates