Mercredi 13 juin au Stade des Alpes (salons Sud) à partir de 18h, soirée-débat autour de la stratégie nationale de transition énergétique. Participez à l’élaboration de la politique gouvernementale pour les années à venir.
Le gouvernement français doit décider de sa politique énergétique pluriannuelle pour la période 2018-2028. La Commission nationale du débat public (CNDP) a pour mission de mobiliser acteurs et citoyens sur cette question, et ce mercredi c’est sur Grenoble que les projecteurs vont se tourner. Il s’agira de débattre de la place des énergies renouvelables, de définir les stratégies pour concrétiser des économies en terme de consommation. Une dizaine d’intervenants, représentant des thématiques comme le logement, la mobilité, la production d’énergie, prendront la parole avant d’échanger avec l’oratoire. C’est le moment de venir mettre en lumière les initiatives locales.
La soirée s’articulera autour de deux questions : « Quelles politiques publiques, quelles initiatives à encourager pour favoriser les économies d’énergie ? » et « Production énergétique : quelles énergies demain ? Le rôle des énergies renouvelables à l’avenir ».
Retrouvez le programme détaillé et les intervenants sur la page consacrée de Grenoble-Alpes-Métropole, co-organisatrice de l’événement.