C’est parti ! Le garage solidaire Solidar’Auto 38 , dont le Bon Plan avait suivi la mise en place et interviewé le président, Guy Labrunie, est désormais ouvert et fonctionne depuis début juin. L’inauguration officielle qui s’est déroulée le 19 juin a fait le plein et est venue rappeler, à toutes les associations ou structures qui travaillent dans le secteur social, la particularité de ce projet, qui vise à faciliter l’acquisition d’une voiture et alléger le coup de réparations pour des populations aux revenus peu élevés.
Situé dans un ancien garage du quartier Village II d’Échirolles, Solidar’Auto 38 bénéficie d’un cadre de travail plutôt agréable pour atteindre ses objectifs. Locaux grands, fonctionnels et accessibles, avec un atelier qui accueille déjà les premiers véhicules à vendre ou à réparer, ainsi qu’un espace d’accueil qui porte bien son nom et qui garantit la confidentialité.
Pour l’instant, quatre personnes sont employées pour faire fonctionner cette « structure solidaire » (un directeur, une assistante administrative et deux mécaniciens), mais il est prévu d’ici un an de doubler le nombre de salariés en privilégiant l’intégration des jeunes et la formation : des valeurs de solidarité déclinées à tous les niveaux.
Pour bénéficier des prestations de ce garage (achat d’un véhicule entre 1500 et 2000 € et réparations à prix coûtant), il est obligatoire d’avoir un quotient familial en dessous du plafond de la CAF, soit des revenus mensuels inférieurs à 750 €.(Les personnes qui ne sont pas liées à la CAF doivent passer par un prescripteur social pour bénéficier des avantages du garage). La présence, lors de cette présentation, de nombreux représentants d’associations et d’élus a mis en évidence la pertinence de ce service à qui il convient de souhaiter bonne route.
Solidar’Auto 38
14, avenue de l’Industrie Échirolles
du lundi au vendredi, de 8 h 30 à 12 h et 13 h 30 à 18 h
04 76 90 19 66
www.solidarauto38.fr