Sur la route du week-end, faites une Bifurkation

Ce samedi 24 et dimanche 25 octobre, allez au Festival des Bifurkations, par le Collectif des Usagers de la Birfurk, dans cette même structure. Au programme : animations, concerts et vide grenier.

Samedi 24 octobre, début des hostilités à 14 heures avec des ateliers en tous genres. Sur un fond de « contest » de skateboard, essayez le maquillage, le graff, et la photo où vous pourrez poser pour un shoot ou apprendre à le faire sur appareil argentique. Si vous avez envie de quelque chose de plus sportif, envisagez l’atelier basket et jeux du monde, le handi-hockey ou même l’initiation au skateboard. D’autres activités vous attendent encore jusqu’à 19 heures. Vous pouvez consulter le programme complet sur ce lien.

Après avoir participé aux ateliers, de 19 heures à 2 heures du matin, trois concerts prendront place. Pour débuter la soirée, le duo montpelliérain Midnight Bloom entamera les festivités avec son folk entraînant. Le cabaret électro-swing de Lamuzgueule leur emboîtera le pas pour satisfaire ceux qui veulent se déchaîner sur le dancefloor. En conclusion de cette première journée du festival, vous pourrez apprécier le mélange de musiques ethniques et électroniques avec Deyosan, dont les sonorités vous feront faire le tour du monde en 80 secondes.

Le dimanche se tiendra un vide grenier de 9 à 18 heures, saupoudré d’animations et de jeux pour tous. Une petite restauration est aussi prévue pour contenter tout le monde et assurer une bonne ambiance jusqu’à la fin.

N’hésitez pas à en profiter pour aller faire le tour de l’exposition « La Rue, c’est l’histoire de chacun », présentée à l’Aiguillage, la salle d’expo de la Bifurk, le samedi de 17h à 22h, et le dimanche de 15h à 18h.

La Bifurk
2, rue Gustave Flaubert
38100 Grenoble
04 76 23 57 00
labifurk.fr