Escapade montagnarde de la plaine aux cimes
Les 27 et 28 juin aura lieu la Fête de la Montagne : venez participer aux animations sportives, culturelles et gastronomiques organisées en Isère.
Street Art Fest : moments de solitude
La galerie Space Junk présente, jusqu'au 25 juillet, Moments de solitude du sculpteur et photographe Isaac Cordal. Une exposition originale à découvrir sans attendre.
Les bons plans du 20 et 21 juin
Certes, la musique est à l'honneur ce week-end, mais pas seulement, art, archéologie et culture vous réservent de belles surprises. Consultez dès à présent votre programme d'activités gratuites.
Aller simple en Barbarie
Août 1955, Emmett Till, adolescent noir, vient séjourner chez son oncle dans un bourg du Mississippi. Il ne se doute pas, en descendant du train, qu'il ne lui reste que quelques jours à vivre.
Les bons plans gratuits du 13 et 14 juin
Le Festival Fort en son fait sa part la belle à la musique, mais brocantes, fête du sport, théâtre, expos ou musées vous attendent aussi pour égayer gratuitement votre week-end : amusez-vous bien !
C-elle qui m’accompagne
Diplômée de l'école supérieur d'arts et design de Grenoble, Jing Wang nous ouvre son intimité, exprime sa trajectoire personnelle en exposant trois séries de photos pour le moins déstabilisantes à l'Artothèque de la bibliothèque Kateb Yacine.
Fort En Son réveille le centre-ville
Du 12 au 14 juin, le festival de fanfares gratuit va faire vibrer la cité, du jardin de ville à la Bastille. Echauffez vos mollets, ça va swinguer...
Premières couleurs : la photographie autochrome
L'autochrome à l'honneur au Musée dauphinois jusqu'au 21 septembre prochain séduira curieux, amateurs et spécialistes : une expo haute en couleur à ne pas manquer.
Les bons plans gratuits du 6 et 7 juin
Cette semaine encore une belle brochette d'animations pour vos sorties du week-end vous attend, vous n'allez pas vous ennuyer. En plus, c'est gratuit, pourquoi s'en priver ?
Départ pour l’itinérance
« Je voyageais en cherchant un sens à ma vie, et ça avait marché. J'avais trouvé un sens à ma vie : j'allais voyager.» La bande dessinée Touriste est l'adaptation du roman éponyme de julien Blanc-Gras, récit qui nous avait déjà embarqués.