Stupidité mode d’emploi
Carlo Maria Cipolla signe un petit bijou d'humour qui, en moins de cent pages, illustrées avec humour par les dessins de Claude Ponti, parvient à distraire les stupides humains que nous sommes.
Seul en mer
Depuis L'Odyssée jusqu'au film All is lost, la fragilité de l'humain face à la mer ou l'océan fascine l'humanité et ses artistes. Le Vieil homme et la mer en est un exemple criant.
Les bons plans gratuits du week-end du 22/23 novembre
Vous aurez du mal à choisir parmi tous les bons plans du week-end : musées, musique, expos, festivals... Quoiqu'il en soit le plaisir sera au rendez-vous. Et en plus c'est gratuit !
Seniors Academy
On l'attendait impatiemment, ce deuxième tome .... On s'y préparait, se demandant s'il serait à la hauteur du premier volume.
Tombeau pour Luis Ocaña : en souvenir d’un mythe
Hervé Bougel, écrivain et poète grenoblois, rend un hommage à un sportif hors norme qu'il fait revivre et ressurgir de notre mémoire.
Les bons plans gratuits du week-end du 1/2 novembre
En ce début de période automnale, Le Bon Plan vous a concocté un programme des plus chaleureux en sélectionnant toutes les festivités ayant lieu ce week-end : festivals, expositions, galeries, musées, bibliothèques. Courez-y vite, et en plus c'est gratuit !
Black or white ?
La white trash, la « vermine blanche » si l'on traduit librement, voici le sujet du dernier roman de John King publié aux éditions du Diable Vauvert.
Les bons plans gratuits du 25/26 octobre
Voici une sélection des manifestations de ce week-end que le Bon Plan a choisi pour vous. Seul, en famille ou entre amis, profitez-en : musées, festivals, expositions, musique, c'est gratuit et il y en a vraiment pour tous les goûts !
Dis-moi à quoi tu joues…
Parler du jeu vidéo autrement, c'est le parti pris de la Casemate à travers son exposition « À quoi tu joues ? », accessible jusqu'au 31 décembre 2014.
Les Fatwas de Charb : vengeances en tous genres
Déjà auteur, en 2009, d'un premier volet qui donnait le ton, Charb, Directeur de la publication de Charlie Hebdo, remet ça avec un deuxième opus toujours aussi féroce et hilarant.